Chelef Bouabdellah remporte le grand prix du 1er concours international de saut d’obstacle



CONSTANTINE- Le cavalier algérien Chelef Bouabdellah a remporté, samedi en fin d’après-midi,  le grand prix « Gamma Meubles », à la clôture du 1er concours international de saut d’obstacles, organisé à l’exploitation agricole  » Sahraoui Noureddine » dans la commune d’Ain Abid à Constantine.

Le champion d’Algérie de saut d’obstacles des hauteurs de 140 cm a ajouté à son armoire ce trophée international en galopant tous les jalons sans fautes et en parcourant la piste en 38,47 secondes écartant son compatriote Ait Lounis Brahim à la deuxième place, qui a réalisé son jumping en 42,31 secondes.

La troisième compétition de ce concours a été marquée par une grande interactivité du public qui a admiré cette exhibition et qui a suivi avec fascination la technicité des cavaliers.

La 3ème journée de cette compétition a connu un rude challenge de trois épreuves, dont la première été primée par le prix « Ept Benchouala » qui est revenu au cavalier algérien Souilmi Nabil et la deuxième ornée par le prix du « Groupe Metidji » qu’a décoché Azouaou Malik.

Organisé sous l’égide de la fédération équestre algérienne et l’association sportive « étoile de l’Est des sports équestre Constantine », le concours international du saut d’obstacles, le premier du genre à l’Est du pays, a réuni huit (08) pays et vise la promotion de cette activité sportive d’une part, et la mise en valeur des différentes disciplines équestres.

La ferme équestre Noureddine Sahraoui qui a abrité ce premier événement sportif du genre à Constantine va ouvrir ses portes au  grand public invité à découvrir les diverses disciplines sportives exercée dans cette exploitation agricole.

Laisser un commentaire