Christian Masset « L’Algérie est un partenaire incontournable pour la France »



L’Algérie « est vraiment un partenaire tout à fait incontournable » pour la France, a indiqué, hier, à Alger, le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Christian Masset, soulignant que les deux pays sont des « partenaires » qui peuvent « faire face aux défis communs ».

L’Algérie est « pour la France vraiment un partenaire tout à fait incontournable », a déclaré Masset à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. « De cet entretien, qui sera suivi par d’autres réunions plus spécialisées, naîtra une coopération plus forte pour faire face à tous les défis communs », a-t-il dit, précisant que les deux pays avaient « des intérêts communs » et partagent « une même vision ».

Le diplomate français a déclaré avoir abordé avec Messahel « l’ensemble des problèmes de la région », notamment les questions de radicalisation et de lutte contre le terrorisme afin « d’assurer et de promouvoir la stabilité dans la région et dans le monde ».

Il a indiqué, par ailleurs, avoir discuté du suivi du Comité interministériel de haut niveau algéro-français (CIHN), soulignant que les relations algéro-françaises « se portent bien et vont avoir de nouvelles échéances ». « C’est la raison de ma venue ici, c’est de voir comment transformer tout le travail accompli depuis la relance des relations en 2012 », a-t-il souligné.

Horizons-dz.com

Laisser un commentaire