Classement FIFA : l’Algérie recule encore d’une place et se classe 37e



La sélection algérienne de football a encore perdu une place et devient 37e au classement mensuel de mars, publié jeudi par la Fédération internationale (FIFA). 

Avec 754 points, l’Algérie, 28e en janvier, et 36e en février derniers, garde sa 3e place au niveau africain où le surprenant Cap-Vert (31e, +2) déloge des commandes la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique-2015 (36e, -8), reléguée désormais à la deuxième position.

La hiérarchie du classement Fifa est restée inchangée d’un mois à l’autre, toujours dominée par la Belgique devant l’Argentine et l’Espagne, seule l’Italie connaissant une progression d’une place au 14e rang.

Classement FIFA : l’Algérie recule encore d’une place et se classe 37e

Parmi les 20 meilleures sélections, alors que peu de rencontres ont été disputées, seule le quadruple champion du monde italien a progressé, d’une seule place, au 14e rang. Les Pays-Bas ont eux reculé d’un rang (15e).

Les Pays-Bas que la France, toujours 24e dans ce classement et qualifiée d’office pour l’Euro-2016 qu’elle accueillera, rencontrera pour son prochain match de préparation le 25 mars, avant d’être opposée quatre jours plus tard à  la Russie, qui la devance d’un rang.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire