Communiqué du comité de Soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus suite aux propos du Wali de Ghardaïa



Dans un communiqué parvenu à notre rédaction,  le comité de Soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus réagit aux propos du Wali de Ghardaia quant à la situation dans le Mzab. Nous publions ci-après le communiqué dans son intégralité. 

Le Comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus suit avec beaucoup d’intérêt la sortie de crise annoncée par les autorités algériennes.

En effet, le Préfet (Wali) de Ghardaïa, Mr Azzedine MECHERI, dans un entretien accordé à une télévision algérienne, le 14 décembre 2016, a déclaré qu’une solution visant à rétablir la paix dans le pays Mzab entre les deux communautés, Mozabite et Arabe, est trouvée.

Quant aux détenus politiques mozabites, en l’occurrence le Dr Fekhar et ses compagnons, le Préfet a fait savoir que leur libération fait partie de leur démarche pour instaurer un climat d’apaisement et de sérénité dans la région.

Nous considérons les intentions des autorités algériennes, en attendant leur concrétisation, comme étant un geste positif qui contribuera au dénouement de cette crise.

La libération effective de tous les détenus d’opinion mozabites, marquera, certainement, la naissance d’une nouvelle ère constructive et fraternelle dans le Mzab.

Nous, Comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus, sommes convaincus que ces derniers sont des hommes responsables et pacifiques, qui apporteront leur concours aux intérêts de leur peuple.

Nous restons attentifs à la suite que donnera le préfet à ses déclarations et nous poursuivons notre action de sensibilisation sur le plan international jusqu’à leur libération.

Pour le Comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus
Yacine Cheraiou, porte-parole

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire