Constantine est « suffisamment » dotée en infrastructures sportives et de jeunes



Le ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould Ali, a estimé lundi à Constantine que cette wilaya était « suffisamment » dotée en matière d’infrastructures sportives et de jeunes.

S’exprimant au cours d’une visite de travail à Constantine où il a eu à inaugurer une dizaine d’infrastructures sportives et de jeunes à travers plusieurs communes de la wilaya, le ministre a indiqué que Constantine avait bénéficié dans le cadre des différents programmes de développement du secteur, d’un volume « conséquent » d’infrastructures sportives et de jeunes dont plusieurs ont été déjà inaugurées et d’autres sont en cours de réalisation.

Insistant sur l’importance de ces « acquis » dans la « promotion et la redynamisation » du secteur de la jeunesse et des sports dans cette wilaya, M. Ould Ali a indiqué que le complexe sportif de 50.000 places qui y était prévu, verra le jour « dès que les conditions financières du pays iront mieux ».

Constantine qui figure parmi les wilayas les plus nanties en matière d’infrastructures sportives et de jeunes vient d’être « renforcée », entre autres, par la réouverture par M. Ould Ali du stade Benabdelmalek Ramdane, l’inauguration d’une maison de jeunes à Ain Smara, d’une salle de sport spécialisée à Hamma Bouziane et de trois (03) salles omnisports de 500 places chacune, implantées à Ain Abid, à Zighoud Youceuf et à Hamma Bouziane.

Ces nouvelles infrastructures apporteront « un plus » à la wilaya et permettront également de répondre aux préoccupations et aux attentes des jeunes conformément aux directives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a souligné le ministre, précisant que l’encadrement et la gestion de ces nouvelles infrastructures constituent une priorité pour son département.

Saluant les efforts déployés par les autorités locales dans l’accompagnement et le suivi des divers projets du secteur inscrits à l’actif de cette wilaya, M. Ould Ali a affirmé que la tutelle assurera « tout le soutien nécessaire » pour lever les contraintes d’ordre financier ou techniques entravant l’avancement de certains chantiers.

Sur les chantiers de réhabilitation de la salle de sport 1.000 places de la cité Fadila Saâdane lancé en travaux en 2011 et de la réalisation d’une piscine semi-olympique de la ville Ali Mendjeli, lancé en 2002, le ministre a donné des instructions fermes pour l’achèvement de ces chantiers « dans les plus brefs délais ».

Appelant les mouvements sportif et de jeunes à s’impliquer « efficacement » dans le processus de développement du secteur, il a assuré que son département restera à l’écoute et au service de ces « partenaires clés et incontournables ».

Au cours de sa visite à Constantine, le ministre à eu également à s’enquérir des travaux de réalisation du nouveau pôle sportif situé au quartier Chaâb Erssas, à proximité du stade Chahid Hamlaoui et dont le taux d’avancement des travaux a dépassé les 70%. Composé entre autres, d’une salle de sport 500 places, de terrains de jeu, de camps pour jeunes d’une capacité de 300 places, d’une salle spécialisée, d’une piscine de 25mètres, ce futur pôle sportif sera doté également d’un centre régional de la médecine du sport, a-t-on annoncé sur place.

A son arrivée à Constantine, le ministre avait visité les travaux de réalisation d’un stade de 3.000 places à Ali Mendjeli, avant d’inaugurer le nouveau siège de la direction de la Jeunesse et des sports, implanté au quartier Filali.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire