Coopération: Le maire de Milan chez Bedoui



Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a reçu, hier à Alger, le maire de la ville de Milan, Giuliano Pisapia. L’audience s’est déroulée en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, M. Pisapia a plaidé en faveur du «renforcement» de la coopération algéro-italienne.

«Nous voulons renforcer notre coopération qui découle notamment des derniers changements opérés dans la Constitution algérienne», a-t-il souligné.

Il a indiqué avoir évoqué avec M. Bedoui la «valorisation du rôle de la femme dans la société, le renforcement de l’autonomie au niveau des collectivités locales et la sécurité dans les villes».

Il a estimé, à ce propos, que la sécurité «ne peut se résoudre seulement par la répression, mais aussi par la cohésion sociale et le développement culturel».

Le maire de la ville de Milan effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de la mise en œuvre des clauses de l’accord de coopération conclu entre la wilaya d’Alger et la ville de Milan en octobre 2015.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Letempsdz.com

Laisser un commentaire