Coupure du câble internet : Le capitaine du navire responsable condamné



Le capitaine du navire panaméen Poavosa Ace, responsable de la coupure, en octobre 2015, du câble sous-marin de fibre optique de l’internet reliant Annaba à Marseille (France) a été condamné, mardi, par le tribunal d’Annaba à la peine de 6 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 50.000 DA.

Du Chang Long a été jugé pour »violation du code de navigation, destruction des biens d’autrui et endommagement d’un équipement stratégique public en mer ».

Le verdit a levé la saisie conservatoire du navire panaméen Poavosa Ace et la restitution du passeport du prévenu placé sous contrôle judiciaire depuis novembre 2015.

Le parquet avait requis six mois de prison ferme contre le capitaine du navire et une amende de 500.000.

Pour rappel, le câble sous-marin SMWE4 de l’internet reliant Annaba à Marseille avait été endommagé durant le mois d’octobre 2015 à 13 km au large de la plage de Sidi Salem (Annaba) par l’ancre du navire panaméen.

Les dégâts causés au câble avaient réduit de 80 % le trafic internet à l’échelle nationale pendant six jours et avaient causé à l’opérateur public Algérie Télécom des pertes évaluées à 100 millions de DA par jour.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Algerie1.com

Laisser un commentaire