CRB : Chebira : «C’est absurde, on n’a jamais songé à boycotter les entrainements»



Comment s’est déroulée la séance d’entraînement d’hier ?
C’était une séance comme les autres. Le match du MOB approche à grand pas et nous travaillons de plus en plus dur pour être au top de notre forme ce jour-là et renouer enfin avec le succès.
5 matches sans victoire. On peut dire que vous traversez les pires moments de votre saison, n’est-ce pas ?
C’est notre plus longue série sans victoire de la saison. Forcément, cela nous joue sur le moral. Malgré cela, nous ne nous sommes pas résignés à lâcher. Nous avons une bonne équipe et nous l’avons déjà prouvé, il nous faut juste retrouver cette confiance que nous avons perdue au fil des mauvais résultats et relancer la machine.
Hier, la direction du club a organisé une réunion avec vous. On imagine que celle-ci avait un rapport avec les résultats du club…
Oui bien sûr. Le président a voulu nous rencontrer pour essayer de comprendre la situation. Cela s’est déroulé dans la matinée à l’heure de la séance d’entraînement. Nous avons parlé de beaucoup de choses, des résultats du club et bien sûr des prochains rendez-vous et des objectifs pour la fin de saison.
Certains disent que cette réunion a été provoquée car les joueurs avaient refusé de s’entraîner ce jour-là. Est-ce vrai ?
Ça n’a aucun sens. Pourquoi on refuserait de s’entraîner alors que nous nous sommes déplacés le matin pour ça ? Je ne sais pas comment les gens peuvent inventer des choses pareilles. Franchement, ce ne sont pas des choses comme ça qui vont nous aider à sortir de cette crise de résultats.
Mais on sait qu’il y a eu quelques anicroches dans cette réunion…
C’était plutôt des échanges. Personne n’a manqué de respect à personne. Le président nous a parlé, et nous aussi nous avons donné notre point de vue sur les choses qui nous dérangent.  Vu notre situation actuelle, il était temps de clarifier les choses et tenter de comprendre ce blocage qui nous touche.
Et vous pensez que cela vous a aidés aujourd’hui ?
Vous avez vu l’ambiance aujourd’hui ! Ça nous a même beaucoup aidés. Ça nous a fait du bien de mettre les choses au point et de repartir de zéro, le lendemain.
Parlons du prochain match contre le MOB.  Que représentera pour vous ce nouveau rendez-vous en championnat ?
Tout simplement le match de la saison. On en a marre de vivre sous la pression, il faut s’en débarrasser une fois pour toutes et retrouver la joie de la phase aller. Nous voulons gagner ce match pour notre public, mais surtout pour nous. Comme je l’ai dit, on ne veut plus vivre dans cette atmosphère, et une victoire contre le MOB va tout changer dans le groupe. On ne pensera plus au beau jeu ni au spectacle, ce qu’on veut c’est gagner, et cela par n’importe quel moyen.
Un mot pour conclure ?
Je demanderais à nos supporters de ne pas prêter attention à ce qu’il se dit. Même s’ils nous en veulent, on aimerait bien les avoir à nos côtés et nous aider à reprendre confiance en nous, cette semaine.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire