CRB / Derrag : «La victoire à Béchar ne relève pas de l’impossible»



Comment est le moral des joueurs après la reprise ?
Il est clair que la déception de la dernière contre-performance face à l’USM Blida se fait toujours ressentir mais bon il y a une certaine prise de conscience. Nous les joueurs, nous avons décidé d’oublier ce match et de nous concentrer pleinement sur ce qui nous attend en fin de semaine et ce déplacement à Saoura.
Le président est venu vous rendre visite à l’entrainement pour vous parler en prévision du match contre la JSS. Quel est l’impact de cette visite sur le groupe ?
En cette période difficile, des mots comme ceux du président nous ont fait énormément de bien. Ils ont eu un impact positif sur le moral des joueurs, notamment après la grosse désillusion qu’on a vécue sur notre terrain la semaine dernière. Et puis, c’est important pour un joueur de sentir le soutien de ses dirigeants et de ses supporters. Cela le pousse à redoubler d’efforts aux entrainements.
Plus que quelques jours avant le déplacement à Saoura. Comment préparez-vous cette rencontre ? 
Comme vous avez pu le constater, on travaille sérieusement pour être prêts le jour de la rencontre. Les joueurs ont repris le travail avec une grosse envie. Ils ont conscience de l’importance de cette rencontre pour notre saison. Il nous reste quelques jours avant notre déplacement, on doit alors bien en profiter.
Comment se présente pour vous cette affiche ?
Ce sera une affiche très importante pour nous, voire capitale pour cette fin de notre parcours. Le résultat sera déterminant. Un match nul pourrait éventuellement nous permettre de rester en course. Par contre, une défaite sera synonyme d’adieu au podium.
Quelles sont les chances de votre équipe surtout quand on sait que les Sudistes restent invaincus sur leur terrain depuis l’entame du championnat ?
Il est vrai que la JS Saoura traverse une très bonne période. Ils n’ont pas perdu la moindre rencontre sur leur terrain depuis l’entame du championnat. Cela va leur donner certainement plus de confiance. Mais bon, cela ne veut en aucun cas dire qu’ils sont invincibles. On le sait. D’ailleurs, on se déplacera avec l’envie d’aller chercher un résultat positif qui puisse nous permettre de rester en course pour une place sur le podium.
Quelles seront les clés de cette rencontre ? 
Elle se jouera sur de petits détails, telle une finale. Celui qui montrera le plus de volonté sur le terrain et qui fera preuve de concentration, avant et pendant la partie, aura certainement pris une option sur la victoire. A nous donc de faire le nécessaire pour arracher les trois points, là où les autres ont échoué.
Après une deuxième partie de saison ratée, croyez-vous toujours en les chances de votre équipe de terminer sur le podium ?
Tant que mathématiquement rien n’est encore joué, on ne baissera pas les bras. On sait très bien qu’on a laissé filer plusieurs occasions, notamment en deuxième partie du championnat. Mais bon, il y a toujours possibilité d’aller chercher une place sur le podium. A nous de jouer le coup à fond.
Le Chabab sera amoindri ce vendredi, notamment en attaque. Pensez-vous que cela va compromettre encore plus vos chances d’arracher les trois points ?
On aurait aimé que tout le monde soit présent pour être encore plus forts. Mais bon, le Chabab dispose des solutions nécessaires pour pallier ces absences. Ceux qui seront présents sur le terrain ce vendredi se donneront à fond pour aider l’équipe à décrocher une victoire.
Un dernier mot aux supporters ?
Je sais très bien que les supporters sont très déçus notamment après les derniers résultats enregistrés à domicile face au RCR et l’USMB. Les joueurs sont aussi déçus de ne pouvoir offrir à leurs fans un succès. Je leur promets qu’on se donnera à fond face à Saoura pour leur procurer de la joie et j’espère que la réussite sera de notre côté.
 

Lebuteur

Laisser un commentaire