De plus en plus d’Ukrainiens désapprouvent le travail du président



Seulement 17% de la population de l’Ukraine approuvent le travail du président du pays Piotr Porochenko, témoignent les résultats d’un sondage.

Les Ukrainiens mécontents du travail du président du pays Piotr Porochenko sont toujours plus nombreux. Si en septembre 2014, 35% de la population ne l’approuvaient pas, en février 2016, le nombre de mécontents constituait déjà 75%, selon un sondage du groupe sociologique « Reïting ».

En février dernier, le travail du président ukrainien était évalué comme plutôt insatisfaisant par 32% des sondés. 43% des personnes interrogées l’ont jugé parfaitement insatisfaisant. En septembre 2014, ces chiffres étaient respectivement de 22% et de 13%. En février 2016, seulement 17% des sondés ont approuvé le travail de Piotr Porochenko au poste de chef de l’Etat.  

Par ailleurs, presque 90% des sondés ont déclaré désapprouver le travail de la Rada Suprême (parlement) de l’Ukraine. 

Le sondage de « Reïting » a été réalisé à travers toute l’Ukraine, à l’exception du Donbass, dont le territoire n’est pas contrôlé par Kiev. 2.400 électeurs ukrainiens de plus de 18 ans ont été interviewés à leur domicile. La marge d’erreur statistique n’a pas dépassé 2%.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire