Débat du Care : « Quelle infrastructure numérique pour l’aménagement du pays ? »



Le Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise (CARE) a le plaisir de vous inviter à la 3e Matinale de Care de l’année 2016 organisée avec le soutien de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, Intitulée :

« Quelle Infrastructure Numérique pour l’Aménagement du Pays ? »

Déployer une infrastructure pour l’aménagement numérique d’un pays n’est pas une chose simple, bien qu’en apparence on pourrait considérer la tache comme triviale ou essentiellement technique. Si tel était le cas nous en aurions une, considérant tous les investissements déployés depuis un demi-siècle. Une infrastructure numérique nationale est la manifestation, à un instant donné, de la convergence d’une vision ancrée dans une réalité régionale ou globale, d’une volonté politique forte, d’un savoir faire multidisciplinaire, et d’une capacité de gouvernance. Notre exposé essayera d’étayer une lumière sur chacun de ces défis afin de dégager des pistes de solutions possibles pour notre pays.

Le Dr.Redouane Hamza, Ph.D MIT, CEO d’Altair de Montréal et le Professeur Malik SI Mohammed, Docteur de l’UPS de Toulouse, UMMTO, partageront leurs perceptions personnelles des défis présents et futurs,et débattront de toutes les dimensions du sujet avec l’audience, le dimanche 13 mars 2016 – Hôtel Hilton 8h30-11h30 – Salle SIDI

Espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos meilleures salutations.

Slim Othmani

Président

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire