Découverte d’une cache d’armes à Bordj Badji-Mokhtar



Une cache contenant un lot d’armement composé de pistolets, de fusils-mitrailleurs, de grenades et de roquettes pour RPG a été découverte lundi à Bordj Badji-Mokhtar par un détachement de l’Armée nationale populaire, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
“Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste et grâce à la vigilance permanente de nos forces armées, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji-Mokhtar (VIe RM) a découvert, dans l’après-midi du 8 février 2016, à l’issue d’une patrouille de reconnaissance près des frontières, une cache contenant un lot d’armement”, précise la même source. “Il s’agit de 2 pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil-mitrailleur de type (PKT), 6 roquettes pour RPG, 69 grenades, une importante quantité de munitions de différents calibres (7 599 balles) et des moyens de détonation”, ajoute-t-on.
Par ailleurs, quatre contrebandiers ont été arrêtés et 16,5 tonnes de denrées alimentaires ont été saisies, avant-hier, par des détachements de l’ANP relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji-Mokhtar et d’In-Guezzam, selon un communiqué du MDN. “Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji-Mokhtar et d’In-Guezzam (VIe RM), en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, ont arrêté, le 8 février 2016, 4 contrebandiers et ont saisi un camion, deux véhicules tout-terrain, 16,5 tonnes de denrées alimentaires et 1 200 litres de carburant destinés à la contrebande”, précise le communiqué.
Au niveau de la 4e Région militaire, un détachement du secteur opérationnel de Djanet a appréhendé 4 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain, 3 détecteurs de métaux et des téléphones portables, ajoute la même source.
En outre, “des éléments de la Gendarmerie nationale relevant des secteurs opérationnels d’Ouargla et de Biskra ont arrêté 26 immigrants clandestins”, indique le communiqué.

APS

Source : APS

Laisser un commentaire