Démantèlement de deux réseaux spécialisés dans le trafic de drogue à Alger



Deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue dures (cocaïne) et de psychotropes activant sur l’axe routier Zeralda-Palm Beach (Alger) ont été démantelés, a indiqué samedi un communiqué de la cellule de communication relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Alger.

Selon la même source, la brigade de la Gendarmerie de Palm Beach relevant de la brigade de Zeralda ont démantelé le premier réseau, après avoir reçu des informations sur les agissements d’une bande de trafic de cocaïne et de psychotropes sur l’axe Zeralda-Palm Beach.

Après le lancement d’une enquête, les membres du réseau ont été arrêtés en possession de 22 grammes de cocaïne et de 190 comprimés psychotropes. Une voiture de luxe que les dealers utilisaient dans leurs déplacements, a été également saisie.

Le deuxième réseau arrêté est composé de quatre individus âgés de 20 à 25 ans, spécialisés dans le trafic de psychotropes. 357 comprimés psychotropes ont été saisis lors de cette opération ainsi qu’une voiture et une somme d’argent.

Le procureur de la République près la cour de Cheraga a ordonné la mise en détention préventive des mis en cause en attendant de les traduire devant la justice.

Par ailleurs, une quantité de 10 kg de cannabis sous forme de plaquettes jetées par les flots a été saisie, suite à des informations reçues sur le Numéro vert (10-55).

Une enquête a été ouverte pour arrêter les individus impliqués dans cette affaire.

Laisser un commentaire