Démantèlement d’un réseau international spécialisé dans le trafic de devises à Alger (GN)



ALGER- Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de devises et saisi des sommes d’argent d’une valeur globale de plus de 7 milliards de centimes, indique mardi un communiqué du Commandement de la gendarmerie nationale.

Après une enquête approfondie et perquisition des domiciles des suspects (Dely Brahim, El Biar, Telemli, Birkhadem, Kouba et Alger centre), les services de la gendarmerie ont saisi 360.000 dollars US, 15.000 livres sterling, 25.000 dollars canadiens, 7.500 euros, 4.000 dinars tunisiens ainsi qu’un véhicule de marque Peugeot 407.

Un matériel sensible consistant en cartes magnétiques de banques étrangères, montres, clefs et caméras avec télécommandes a également été saisi, ajoute la même source.

Cinq éléments du réseau ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed qui a ordonné de placer l’un des mis en cause sous mandat de dépôt et  les 4 autres sous contrôle judicaire alors que le sixième mis en cause, identifié, est toujours en état de fuite ».

Laisser un commentaire