Des destinations de rêve, des prix alléchants… : Où fêter le nouvel an ?



Fêter le nouvel an, c’est bien, mais le fêter ailleurs que chez soi c’est encore mieux. Le mode de vie des Algériens commence à changer et pour leur bien-être ils n’hésitent pas à économiser toute l’année pour quelques jours de détente.

Les vacances de fin d’année représentent la période la plus planifiée en termes de budget et de destination. Que ce soit pour la Tunisie, la Turquie, la Thaïlande, la Malaisie, Dubaï… les Algériens redoublent d’ingéniosité pour s’offrir un séjour de «rêve». Quels sont ces endroits les plus prisés ? Quelles sont les nouvelles offres des agences de voyages qui misent beaucoup sur cette période ? Pour trouver des réponses à ces questions, nous avons mené cette enquête.

Si les dernières années, la Turquie, le Maroc, ou la ville lumière de Paris, étaient les destinations favorites des Algériens, cette année ils sont nombreux à opter pour des voyages exotiques. La Thaïlande et la Malaisie arrivent sur la première marche du podium, selon plusieurs agences de voyages.

Le gérant de l’agence Get-tour, sise à Alger-Centre, estime que plusieurs touristes algériens sont séduits par le climat tropical. Les prix pour ce séjour encouragent également ce choix. Notre interlocuteur nous révèle, en effet, que pour un prix de 20 millions de centimes, prix du billet d’avion inclus, un Algérien peut s’offrir dix jours sur les îles thaïlandaises ou malaisiennes.

Combien ça coûte ?

Selon le responsable de l’agence Get-tour, Dubaï séduit énormément les clients algériens. Pour une semaine au milieu du Golfe persique, cette même agence fixe ses tarifs à partir de 150 000 DA. Notre interlocuteur signale toutefois que la demande est moindre comparée à l’année dernière.
«En cette même période de 2014, nous avons pu vendre 70% de nos billets.

Mais cette année, nous en sommes qu’à 40%.» Selon lui, «beaucoup d’Algériens partent à la dernière minute. Ils ne planifient pas leurs vacances plusieurs mois auparavant». Cependant, la proximité et la qualité des prestations font de la Tunisie une destination imbattable. Etant également l’un des rares Etats qui offre aux Algériens la possibilité de visiter le pays sans visa, la Tunisie demeure, en effet, la destination phare de nos concitoyens. Get-tour fixe les tarifs d’un voyage de 4 jours pour le réveillon à Djerba à 60 000 DA.

Thanina Benamer

Source : Letempsdz.com

Letempsdz.com

Laisser un commentaire