Des journées nationales de théâtre expérimental dimanche à El Eulma



SETIF – La première édition des journées nationales de théâtre expérimental s’ouvrira dimanche prochain dans la ville d’El Eulma (Sétif), a indiqué mercredi le directeur de la culture, Zitouni Aribi.

Initiée par la compagnie Milev pour le théâtre et les arts du spectacle d’El Eulma avec le concours de la direction de la culture, cette manifestation de cinq jours aura lieu au théâtre régional de la ville sous le slogan ‘‘le théâtre nous rapproche, la patrie nous unit’’.

La manifestation qui coïncide avec la journée internationale du théâtre (27 mars) verra la participation de plusieurs troupes dont la troupe Maraya de Constantine, l’association Milev 86 de Mila et l’association Afaq de Batna.

Une conférence sur ‘‘le théâtre expérimental en Algérie : état des lieux et challenges’’ sera animée en marge de ces journées, par des universitaires, selon la même source.

Une exposition d’arts plastiques dédiée aux grandes figures du théâtre national sera organisée en marge de ce rendez-vous culturel par les artistes Nadia Hadjress et Khaled Fouaz.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire