Des livres distribués à Tuvirett



TUVIRETT (Tamurt) – La bataille du savoir et de la culture face à l’ignorance et à l’intégrisme islamiste est loin d’etre gagnée. A Tuviret, un groupe de citoyens ont lancé une louable initiative qui consiste à partager et à échanger  des livres et des romans.

Des oeuvres littéraires sont déposé dans certains endroits de la ville par ceux qui les ont déjà lu, d’autres les reprennent et déposent les leurs en même temps. Et ça marche. L’initiative  a attiré l’attention de beaucoup de jeunes et plus particulièrement les étudiants. Les initiateurs de cette action ont alors incité beaucoup de jeunes à la lecture. «  Si l’islamisme a gagné du terrain, c’est parce que l’Etat ne fait que construire des mosquées et fait tout  pour attirer les jeunes vers l’extrémisme.

C’est à nous de militer et d’activer en faveur de la culture et du savoir. De simples initiatives peuvent sauver notre société », nous déclara un jeune étudiant de la ville de Tuvirertt qui a pris attache avec notre rédaction pour annoncer la nouvelle de partage de livres au niveau de sa ville. «  Que fut ma surprise et surtout ma joie lorsque j’ai découvert ces livres déposés dans certains endroits de notre ville. J’en ai déposé moi aussi, et sur le champ, plus de 50 “romans” que j’ai lu afin que d’autres les lisent », nous ajoura Hamid le jeune étudiant.  Notons que l’année passée une action presque similaire a eu lieu au Nord de Tizi Wezzu.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info / Lounès B

Laisser un commentaire