Des réfugiés syriens d’Europe préfèrent rentrer chez eux



EUROPE (Tamurt) – L’Europe ce n’est pas le paradis. Cette réalité a eu raison de plusieurs réfugiés syriens. Bien que reconnus comme tels par l’Allemagne et la France, ils sont des centaines à rentrer chez eux en Syrie. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes devant les autorités des pays d’accueils dépassées par les évènements.

Des familles syriennes n’arrivent pas à trouver de repères. Elles sont aussi confrontées aux racismes de certains européens, la ségrégation leur est insupportable. Des centaines de familles, pour ne pas dire des milliers, comme l’affirment des médias européens, ont pris leurs valises et sont rentrées en Syrie.

En Europe, même après avoir obtenu le fameux sésame de statut de réfugié politique ce n’est pas la fin du calvaire pour les familles syriennes qui ont fait un périple pour fuir la guerre. Pour la France, la plupart des réfugiés la refusent d’emblée. Ils préparent tous les pays scandinaves et l’Angleterre.

Ils ne sont que quelques centaines d’ailleurs à rallier les villes françaises et les réfugiés sont toujours laissées pour compte. Par contre, d’autres familles préfèrent y rester malgré la précarité et les multiples aléas et difficultés.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info / Lounès B

Laisser un commentaire