Des soldats russes en Égypte pour des exercices antiterroristes



Les troupes aéroportées russes se rendront en Égypte pour des exercices antiterroristes.

Des soldats des troupes aéroportées russes se rendront au mois d’octobre en Égypte afin de participer à des manœuvres conjointes consacrées à la lutte contre les groupes armés illégaux dans des conditions désertiques.

Selon un communiqué de presse du ministère russe de la Défense, c’est la première fois dans l’histoire qu’une unité des troupes aéroportées russes participe à des entraînements internationaux en Afrique en utilisant ses propres armes et équipements.

Les militaires sont chargés d’élaborer des approches communes d’interaction lors de la localisation et de la liquidation de groupes armés illégaux dans le désert.

Des représentants de plus de 30 pays suivront le déroulement de ces exercices. La participation des troupes aéroportées russes est réglementée par des accords conclus entre la Russie et l’Égypte ainsi que par le plan d’activités internationales du ministère russe de la Défense.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire