Des supporters français et belge agressés au couteau à Lyon



Un Belge et un Français ont été poignardés mercredi soir dans la fan zone de Lyon lors d’une bagarre entre supporters.

Peu après que les Bleus aient marqué deux buts en fin de match contre l’Albanie, des supporters albanais ont attaqué des fans français qui chantaient la Marseillaise, mercredi soir à Lyon. 

La police a dû intervenir dans la fan zone afin de mettre un terme à la rixe. 

« C’est l’une des premières fois depuis le début de l’Euro 2016 en France que la police est contrainte d’intervenir directement dans une fan zone. Une telle intervention nécessite une réquisition de l’UEFA, l’organisateur de la compétition et responsable du site », annonce jeudi l’Agence France Presse.

Le Français a été blessé à la cuisse tandis que le Belge a pris un coup de couteau au niveau de la fesse. Cependant, ces coups ont été portés par deux individus différents non identifiés. 

Cela signifie notamment qu’au moins deux couteaux ont pu être introduits dans la fan zone équipée de portiques de sécurité.

La police n’a cependant procédé à aucune interpellation de supporters liés à cet incident. Les autorités locales se sont finalement adressées aux sociétés chargées d’assurer la sécurité dans les fan zones afin de renforcer les palpations à l’entrée du site. 

Hier soir à Marseille, la France a battu l’Albanie sur le score de 2-0.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire