Deux Algériens exposent à la 11e Foire internationale d’art contemporain de Madrid



MADRID- Les peintres algériens Adlane Samet et Yasser Ameur participent à la 11e Foire internationale d’art contemporain de Madrid qui s’ouvre mercredi dans la capitale espagnole, annonce-t-on sur le site Internet de la manifestation.

Les oeuvres des ces jeunes artistes contemporains seront exposées aux côtés de deux autres peintres, de Géorgie et d’Espagne, parrainés par la galerie française « Norty-Paris Mécénat ».

Né en 1989 à Alger, Adlane Samet est diplômé de l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger. Il compte à son actif plusieurs expositions collectives en Algérie et en Europe.

Ses tableaux qui mêlent l’expressionnisme brut et enfantin à un univers mythique sont, par ailleurs, actuellement exposés à l’espace d’art contemporain d’El Achour (Alger).

Connu dans le milieu artistique algérien sous le pseudonyme de « L’homme jaune » en référence à la couleur des personnages de ses toiles, Yasser Ameur, 28 ans, est diplômé de l’Ecole régionale des Beaux-arts de Mostaganem.

Très populaire sur les réseaux sociaux, notamment pour son travail de « Street art », Yasser Ameur se distingue par une oeuvre qui mêle détournement d’images et satyre socio-politique.

Organisée jusqu’au 28 février, la 11e Foire internationale d’art contemporain de Madrid regroupe 46 galeries d’Europe, d’Amérique Latine et d’Asie qui parrainent pas moins de 200 artistes contemporains du monde entier.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire