Deux bombes artisanales ont explosé à Dresde



Allemagne Une mosquée et un centre de conférences de la ville allemande ont été visés. Il n’y a a pas eu de victimes.

Deux bombes artisanales ont explosé lundi soir à Dresde en Allemagne, sans faire de victimes. Une mosquée et un centre de conférences ont été visés, a indiqué la police allemande.

La bombe artisanale qui visait la mosquée a explosé alors que l’imam se trouvait à l’intérieur en compagnie de sa femme et de leurs enfants. Ils sont indemnes. Le bâtiment a en revanche été endommagé, a indiqué dans un communiqué, Horst Kretzschmar, le chef de la police de Dresde.

L’explosion visant le Centre international des congrès s’est produite peu après. Ces attentats n’ont à l’heure actuelle pas été revendiqués. «Nous devons considérer que le mobile était xénophobe», a cependant précisé le chef de la police de Dresde.

Les enquêteurs établissent un lien entre ces attentats et les célébrations le week-end prochain du 26e anniversaire de la réunification allemande, le 3 octobre 1990. Dresde a été le berceau du mouvement islamophobe Pegida, dont les rassemblements hebdomadaires ont attiré jusqu’à 20’000 personnes au plus fort de sa popularité, début 2015. (ats/nxp)

Source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire