Deux incidents d’aviation en Algérie en une journée ! (Images et Vidéos)



Deux incidents d’avion se sont produits en Algérie ce dimanche. L’un impliquant un avion de ligne ATR d’Air Algérie reliant Alger à la ville d’El Oued, et l’autre impliquant un avion d’entraînement pour pilotes à l’aéroport de Hassi Messaoud.

C’est lors de l’atterrissage à l’aéroport d’El Oued que l’une des roues de l’avion ATR assurant le vol AH6252 et transportant à son bord 64 passagers, aurait éclaté, ce qui a causé le dérapage de l’appareil. L’incident n’aurait fait aucune victime. L’évacuation de l’avion a été menée grâce à un impressionnant dispositif sécuritaire regroupant forces de l’ordre et protection civile.

À l’aéroport Krim-Belkacem de Hassi Messaoud, c’est un petit avion d’entrainement de pilotes qui a donné des sueurs froides aux autorités locales.

L’appareil de type Rad Mad, à son bord deux personnes aurait perdu une roue en plein vol, ce qui a obligé le pilote de voler jusqu’à épuisement du carburant, en prévision d’un atterrissage forcé. Le pilote a finalement réussi à poser l’appareil sans dégâts, évitant ainsi avec brio un véritable drame.

Le vent oblige Air Algérie à détourner plusieurs vols

La compagnie aérienne Air Algérie, a indiqué dans un communiqué avoir détourné plusieurs vols à destination d’Alger, vers les aéroports de l’Est du pays à causes des fortes rafales de vents qui perturbent fortement les atterrissages.

Air Algérie indique que plusieurs de ses pilotes ont éprouvé des difficultés à poser leurs appareils à l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger, ce qui aurait motivé la décision. Par contre aucune information n’a été donnée sur la durée de cette mesure, ni sur le sort des centaines de voyageurs qui se retrouvent à des centaines de kilomètre de leur destination première.

La rédaction

Vidéo de l’évacuation l’avion d’entraînement

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire