Deux Russes arrêtés en Turquie par les services spéciaux



Les services spéciaux turcs ont interpellé deux ressortissants russes, a confirmé à Rossiya Segodnya le consul général de Russie à Istanbul Andreï Pod’elyshev.

Auparavant, le journal local Milliyet a rapporté que deux Russes, Iouri Anissimov et Alexandre Smirnov, avaient été arrêtés en Turquie en raison des soupçons d’espionnage et d’implication présumée dans le meurtre de l’originaire de la République tchétchène Abdoulwahid Edilgueriïev.

Selon le journal Sabah, M.Edilgueriïev, qui résidait en Turquie depuis 2008, a été tué le 2 novembre 2015 à Istanbul après avoir combattu dans les rangs d’un des groupes extrémistes opérant en Syrie. D’après certaines informations, le défunt était un proche de l’ex-« ministre de l’Information » des séparatistes tchéchènes Movladi Oudougov.

MM.Anissimov et Smirnov ont refusé de réponde aux questions de enquêteurs, indique Milliyet. Le consulat général russe a promis d’apporter toute assistance nécessaire aux intéressés.

L’arrestation intervient sur fond de crise dans les relations entre Moscou et Ankara provoquée par la destruction d’un chasseur russe impliquée dans l’opération anti-EI en Syrie par la Turquie qui dénonçait une violation de la frontière nationale.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire