Deux terroristes neutralisés par l’ANP en Kabylie et In Aménas



Un « dangereux » terroriste a été capturé, près de la commune de Yakouren à Tizi Ouzou et un autre terroriste recherché a été appréhendé à In Aménas, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade, un détachement combiné a capturé, le 12 mars 2016, près de la commune de Yakouren, wilaya de Tizi-Ouzou, 1ère Région militaire, le dangereux terroriste « D. Ahmed » et récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, deux paires de jumelles et une ceinture explosive », a précisé la même source.

Le communiqué du MDN a ajouté que « ledit terroriste qui a rallié les groupes terroristes en 2002, faisait partie du groupe criminel dirigé par le terroriste « A. Gouri » neutralisé le 22 décembre 2014 aux Issers ».

Un autre terroriste recherché dénommé « S. Sofiane » a été appréhendé à In Aménas, dans la 4e Région militaire, et un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions et une paire de jumelles ont été récupérés.

D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, 130,44 kilogrammes de kif traité ont été saisis à Béchar, Mostaganem et Illizi, tandis que 25 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Illizi et Ghardaïa.

APS

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire