Dramatique accident de car de touristes chinois



TaïwanVingt-six touristes ont été tués ce mardi à Taïwan dans l’accident d’un autocar.

Un car transportant des touristes chinois a pris feu mardi après avoir percuté une glissière de sécurité près de Taipeh, la capitale taïwanaise. Ses 26 occupants ont été tués, ont annoncé les autorités.

Le car transportait 24 touristes chinois qui prenaient la direction du principal aéroport de l’île après un séjour de huit jours. Le chauffeur et le guide, tous les deux de nationalité taïwanaise ont aussi été tués. Les autorités ignoraient à ce stade les causes de l’accident. L’autocar se rendait à l’aéroport Taoyuan, le principal aéroport de Taïpei, près de la capitale.

Un porte-parole de la police a expliqué que le car s’était enflammé avant de foncer dans la glissière de sécurité, sans expliquer pourquoi.

«Toutes les personnes à bord ont été tuées», a déclaré une porte-parole de ces services. «A ce stade, on ne sait pas pourquoi aucun passager ne s’est échappé du véhicule. Le parquet et la police enquêtent sur les causes de l’accident». Le groupe de touristes avait séjourné huit jours sur l’île.

Taïwan a connu un essor des touristes venus de Chine à la faveur de la politique de rapprochement menée par l’ancien président taïwanais Ma Ying-jeou, au pouvoir entre 2008 et mai 2016. C’est une présidente beaucoup plus circonspecte à l’égard de Pékin, Tsai Ing-wen, qui lui a succédé et certains craignent que l’industrie touristique n’en souffre. (afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire