El-Oued: plusieurs pays arabes attendus aux 4èmes journées théâtrales maghrébines



EL-OUED – De nombreux pays arabes sont attendus pour prendre part aux 4èmes journées théâtrales maghrébines, du 15 au 19 février courant à El-Oued, a-t-on appris mardi de l’association théâtrale locale « Amoureux des planches ».

Neuf pièces théâtrales seront présentées lors de ce rendez-vous culturel par les représentants de sept (7) pays, à savoir Algérie, Tunisie, Libye, Maroc, Palestine, Egypte et Arabie Saoudite, a précisé le président de l’association, Nabil Messaï.

Trois autres pays (Jordanie, Syrie et Koweit) prendront part au volet académique de la manifestation, à travers des ateliers consacrés aux techniques du 4ème art, dont l’expression corporelle, l’interprétation, l’écriture théâtrale et la réalisation, en plus de communications ayant trait au théâtre.

Le programme de ces journées prévoit aussi, en hors concours, six représentations, dont trois dédiées à la catégorie d’enfants en vue de développer le 4ème art chez les petits.

Les neuf pièces théâtrales projetées à ces journées ont été retenues par un comité de sélection sur un total de 30 oeuvres déposées, selon la même source.

Cette édition est dédiée au regretté Sid-Ali Kouiret (1933-2015) en reconnaissance à tout ce qu’il a laissé sur la scène artistique nationale comme oeuvres théâtrales et cinématographiques de haute facture.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire