Elections législatives de 2017 : El Hadi Ould Ali, tête de liste FLN, à Tizi Wezzu ?



Certes, rien n’est officiel pour l’instant mais cette information circule de plus en plus dans les milieux politiques à Tizi Wezzu. El Hadi Ould Ali, célèbre pour ses retournements de veste, sera imposé tête de liste-FLN (Front de libération nationale) à Tizi Wezzu sur la liste des candidats aux prochaines élections législatives qui se tiendront en Algérie en avril 2017.

L’information circule depuis pas moins de trois semaines et sa persistance laisse croire qu’elle pourrait  s’avérer avec le temps. Pour l’instant, il est prématuré pour que le FLN  ébruite cette information car il est évident qu’elle créerait une véritable tempête au sein du parti unique puisque El Hadi Ould Ali n’a jamais été officiellement militant du FLN malgré qu’il soit un relais du pouvoir actuel depuis que le RCD s’est passé de ses services suite à un clash, au début des années 2000, dont on ignore jusqu’à aujourd’hui les vraies raisons. Même s’il n’a pas été militant du FLN, El Hadi Ould Ali n’a pas cessé de fonctionner comme un vrai élève de l’école du parti politique qui a ruiné et détruit l’Algérie en moins de vingt ans d’indépendance.

On croit savoir que le pouvoir algérien a encore besoin des services d’El Hadi Ould Ali à Tizi Wezzu en perspective des élections présidentielles de 2019. C’est pourquoi, il reviendra à Tizi Wezzu sous une autre forme après avoir pulvérisé le secteur de la culture dans toute la région. Ce qui conforte encore la thèse selon laquelle Ould Ali pourrait bien figurer en tête de liste des candidats du FLN à la députation en 2017, c’est le fait qu’au FLN, c’est une pratique courante que de placer des ministres à la tête des listes des candidats aux législatives. Lors des élections législatives de 2007, la direction du FLN avait imposé, à Tizi Wezzu, Nedir Hamimid, à l’époque ministre de l’Habitat.

Lyès Medrati pour Tamurt   

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire