En perspective d’échéances politiques et électorales: Ahmed Ouyahia sur le terrain



Quarante jours après son plébiscite aux commandes du RND à la faveur d’un congrès extraordinaire et une semaine à peine après avoir finalisé l’installation des instances organiques par la désignation des membres du bureau politique du parti, Ahmed Ouyahia s’engage dans la préparation d’échéances politiques et électorales importantes.
Il entame, aujourd’hui, à partir de la wilaya de Boumerdès, une série de sorties de proximité, destinées exclusivement, dans un premier temps, aux militants du Rassemblement. Il s’en suivra, selon des sources partisanes, des rencontres avec les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Il est dit que ce n’est là qu’une démarche de routine dans la vie de la formation politique.

Pourtant  dans la confusion politique actuelle et surtout à moins de 11 mois des élections législatives (mai 2017), les dirigeants des partis politiques multiplient les incursions dans le débat public et s’offrent ainsi une actualité renouvelée.
Il s’agit aussi d’un rapprochement avec la base militante pour l’inciter à se mobiliser en perspective du prochain rendez-vous électoral qui risque d’être compromis par une forte abstention.

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire