En Tchéquie, les touristes arabes priés de respecter les règles de vie locales



Le comportement des étrangers qui ne respectent pas les normes généralement admises révoltent les Tchèques.

La mairie de la ville tchèque de Teplice, station balnéaire réputée pour ses sources thermales et très appréciée des touristes arabes, publie pour la deuxième année consécutive une brochure spéciale à l’intention des estivants étrangers, démarche visant à prévenir d’éventuels conflits avec la population locale. 

« On a l’habitude de voir à la piscine des personnes en maillot de bain ou en costume couvrant tout le corps, mais confectionné en tissu approprié. Il est toutefois arrivé que des femmes arabes s’y baignent dans leurs vêtements de rue. Nous voudrions éviter des situations pareilles », a raconté aux journalistes le maire adjoint de la ville Hynek Hanza. 

Il y a déjà eu à Teplice des manifestations de citadins, protestant contre le comportement d’étrangers qui ne respectent pas les normes généralement admises. Les habitants de la ville sont notamment mécontents des ordures que les estivants provenant des pays arabes laissent dans les parcs et par le bruit qu’ils font la nuit. 

« La brochure cite par ailleurs les aires pour enfants, les squares et les parcs de la ville afin que les vacanciers des pays arabes ne se concentrent pas dans un seul endroit, ce qui est susceptible de provoquer des conflits avec les habitants locaux », a ajouté le responsable. 

Le document est distribué par des agences de voyage, par la communauté musulmane de Teplice et par l’ambassade du Koweït en République tchèque. 

L’administration municipale estime que la publication de la brochure a d’ores et déjà porté ses fruits, un avis qui n’est pas partagé par l’ensemble des habitants de la ville. 

« Je ne pense pas que les étrangers qui viennent ne connaissent pas les règles du comportement (…) Le problème est que nous ne cessons de faire des exceptions pour eux. Aussi, s’habituent-ils au fait que nous n’exigeons pas d’eux qu’ils respectent ces règles », a estimé une certaine Iva Procházková qui habite près d’un parc très fréquenté par les touristes arabes. 

Quoi qu’il en soit, la police affirme que les règles du comportement sont les mêmes pour les étrangers et les habitants locaux.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire