Ennahar TV débarque en Amérique



«il y avait une goutte d’eau, elle s’est perdue dans la mer; un grain de poussière il s’est perdu dans la terre. Venir au monde et le quitter qu’est-ce à dire? Une mouche s’est montrée puis elle a disparu.» Omar El Khayam

Poursuivant son ascension, médiatique et audiovisuelle, la chaîne privée Ennahar TV débarque dans les foyers de la communauté arabe et algérienne du continent nord-américain, plus précisément au Canada et aux Etats-Unis, en proposant un programme qui domine d’ores et déjà le paysage de l’audiovisuel en Algérie. La chaîne de télévision privée algérienne, est donc accessible dans les bouquets My Maghreb (Rokubox) et My TV (Amazon Fire). C’est une bonne nouvelle pour la communauté algérienne vivant en Amérique du Nord estimée à plus de 80.000 Algériens. Plus de 60.000 sont déjà installés au Canada dans la région francophone du Québec. Déjà présente en France, Ennahar TV est déjà disponible dans la Box SFR (La Société française du radiotéléphone) depuis le 23 juillet 2015.

Ennahar TV et Echourouk TV occupent respectivement les canaux 490 et 487 dans la liste de plus de 773 chaînes diffusées sur le réseau Internet et câblé de la française SFR. Ennahar TV est également présente sur le réseau Free Box et d’autres bouquets arabes, notamment celui lancé par Globcast, le diffuseur satellitaire de la chaîne. Très controversée pour ses positions politiques, Ennahar TV ne cesse pourtant de gagner en audience, pour preuve les derniers sondages réalisés par deux instituts privés MMR et Immar Maghreb. En effet, selon les deux derniers rapports de l’Institut Immar, Ennahar TV maintient toujours sa suprématie en matière d’audimat aux 4e et 5e jours du Ramadhan, avec un taux de pénétration de plus de 34% et cela grâce à plusieurs de ses programmes.

Dans le Top 10 des programmes les plus regardés les 9 et 10 juin, Ennahar TV rafle la mise avec cinq programmes, à savoir les caméras cachées «Rana Hkemnak VIP», «Aand El-Haffaf» et «Aass telefonek», ainsi que d’autres programmes, religieux tel «Tilawa et Adhan» et de divertissement tels «100% Houma» et «Imaginiw». Contrairement à d’autres chaînes, Ennahar TV a produit à 100% à l’interne sa production et n’a pas dépensé des milliards comme de nombreuses chaînes du PAN (Paysage audiovisuel national). Cette avancée technologique démontre une volonté de la direction d’Ennahar TV de faire entendre la voie des Algériens au-delà des frontières algériennes et partout dans le monde. Des efforts considérables sont déployés pour améliorer l’image de l’Algérie à travers le monde.

Lexpressiondz.com

Laisser un commentaire