Environ 4.000 postes d’emploi seront proposés au salon de recrutement, le 26 avril prochain



Environ 4.000 postes d’emploi seront proposés par des entreprises qui participeront à la 10ème édition du salon national de recrutement « carrefour de l’emploi 2016 », prévu le 26 avril prochain à Riadh El Feth, a indiqué samedi à Alger le commissaire du salon, Ali Belkhiri.

Cette manifestation qui s’étalera sur trois jours, « se veut un espace d’intermédiation entre les jeunes demandeurs d’emploi et une cinquantaine d’entreprises publiques et privées participantes à ce salon, en quête de compétences », a-t-il précisé dans une conférence de presse.

Le salon s’adresse, notamment, aux demandeurs d’emploi ou aux personnes souhaitant créer leur propre entreprise, mais également aux étudiants à la recherche de stages, ainsi qu’à tous ceux (étudiants ou diplômés) qui veulent renforcer leurs compétences et savoir-faire par des cycles de formation complémentaires, a ajouté le même responsable.

Les entreprises qui seront présentes au salon interviennent dans des secteurs liés, notamment, à l’informatique, télécommunications, aéronautique, agro-alimentaire, automobile, BTPH et services, a-t-il dit.

Le même responsable a expliqué que cette manifestation a pour but d’établir « un dialogue direct à travers des entretiens d’embauche et des contacts d’information sur des offres de formation ».

S’agissant du volet entreprenariat, ce salon sera également un carrefour de rencontres entre les représentants des organismes publics d’emploi, notamment, l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes(ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurances-chômages (CNAC) et les jeunes porteurs de projets, a-t-il indiqué.

Ces rencontres permettront, à ces jeunes de bénéficier des informations et d’orientations sur les mesures et procédures liées au financement des projets d’activités et à la création de la micro-entreprise.

D’autre part, un espace sera réservé aux conférences thématiques et ateliers de conseil et d’information qui seront animés par des professionnels et experts dans le domaine de l’emploi, sur les différentes procédures liées, notamment, à la rédaction des CV, la préparation à l’entretien d’embauche, et l’établissement d’un bilan de compétences, a-t-il fait savoir.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire