Equip-Auto Algeria 2016 Les sous-traitants nationaux manquent à l’appel



La part du lion en matière d’exposants au 10e Salon Equip-Auto Algeria 2016 va aux étrangers. Une centaine seulement de nationaux sur plus de 300 exposants, pour ce salon qui sera inauguré aujourd’hui au palais des expositions des Pins maritimes d’Alger.

Les sous-traitants nationaux se comptent sur les doigts de la main. « Ils sont cinq sous-traitants en tout qui prennent part à ce salon, comme lors des précédentes éditions. Nous avons très peu de sous-traitants dans ce secteur », indique la responsable de la communication de cette manifestation, Halima Bourouis.

Equip-Auto, qui se tiendra jusqu’au 3 mars, accueillera une vingtaine de pays, dont la Chine qui rafle la mise en termes d’exposants. « Nous avons enregistré une hausse en matière d’exposants étrangers et nationaux. Et nous tablons sur plus de 10.000 visiteurs », souligne la chargée de communication. A propos des visiteurs, le salon, organisé sous le patronage du ministère de l’Industrie et des Mines, est réservé exclusivement aux professionnels. « Pour cette éditions, nous avons procédé à l’inscription des visiteurs afin d’écarter les non-professionnels. Nous avons recensé une hausse de 70% par rapport à l’édition 2015 », dira-t-elle. Elle précise, en outre, que le droit d’accès sera de 500 DA, dans le souci également d’écarter les visiteurs non professionnels. Une nouveauté puisque l’entrée pour les éditions précédentes était gratuite.

En matière d’offres, des produits, services et équipements couvrant les secteurs de l’Aftermarket seront exposés, ainsi que dans la maintenance automobile, les pièces de rechange, pour tous types de véhicules, l’équipement de garage, de lavage, des stations-services, des ateliers de réparation…tout ce qui touche, en fait, à l’après-vente automobile. Etant l’unique salon professionnel de l’Aftermarket automobile en Afrique du Nord, cette manifestation confirme, selon ses organisateurs, son label du plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour le Maghreb. La 10e édition de l’Equip-Auto Algeria 2016 a comme thématique « la filière automobile face à son avenir ». Cette thématique fera l’objet aujourd’hui, d’une conférence animée par des experts nationaux et internationaux.
Farida Belkhiri

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire