Equitation: Grand prix de la ville d’Oran de saut d’obstacles du 28 au 30 avril



Le Grand prix de la ville d’Oran du concours national de saut d’obstacles aura lieu du 28 au 30 avril au centre équestre « Antar Ibn Cheddad » d’Es-Sénia (Oran), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA).

Douze épreuves sont au programme de cette manifestation hippique de trois jours, organisée dans le cadre des festivités du 1er mai, journée internationale des travailleurs, par le club hippique de l’association « Etrier Oranais » en collaboration avec la FEA .

La compétition devrait regrouper plus de 140 chevaux et 130 cavaliers et cavalières issus de 22 clubs des trois régions du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors de 1er et 2ème degrés.

La première journée prévoit le déroulement de deux épreuves, préparatoire et small, s’adressant aux cavaliers cadets, juniors et seniors titulaires du 1er degré, montant des chevaux âgés de 4 ans et plus avec des obstacles de 1 à 1,05 mètre.

La seconde journée est réservée à cinq épreuves qui font appel aux cavaliers juniors et seniors de 1er et 2ème degrés, en deux phases, montant des chevaux « C et B », suivie du Prix mémorial Belkacem Ghazi, ancien président de l’association « Etrier Oranais », réservé aux cavaliers juniors de premier degré enfourchant des chevaux âgés de 5 ans et plus avec dimension des obstacles de 1,15 mètre.

Cette manifestation équestre sera clôturée samedi avec deux épreuves: le Prix du 65ème anniversaire de l’association équestre « Etrier Oranais », réservé aux cavaliers cadets titulaires de premier degré et aux chevaux âgés de 6 ans et plus qui sera disputé au barème « A », sans chronomètre, barrage au chronomètre sur des obstacles de 1,05 mètre suivie du Grand prix de la ville d’Oran destiné aux cavaliers seniors titulaires du 2ème degré et aux chevaux « Open » âgés de 6 ans et plus avec des obstacles de 1,25 et 1,35 m.

Cette épreuve reine sera disputée en 2 manches, A et B, jugées au barème « A » sans chronomètre pour la 1ère manche et au chronomètre pour la 2ème, selon les organisateurs.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire