Et si l’on vous dit que vous êtes virés à cause des robots?



Voici le top des métiers qui peuvent actuellement être exercés par des machines. Le vôtre figure-t-il sur la liste?

D’après une étude du McKinsey Global Institute, presque la moitié (45%) du travail exercé par les humains pourrait être effectuée par des robots. 

Les plus touchés par la robotisation sont les employés de la restauration et de la production industrielle car leur activité physique est jugée trop prévisible. Ainsi, les robots peuvent effectuer 59% de l’activité dans le domaine de la production industrielle et 73% de celle dans la restauration.

En outre, les machines sont capables de remplacer certaines activités liées à la comptabilité et à l’audit. Des robots peuvent effectuer 86% des tâches quotidiennes dans ces secteurs.

Les fonctions de vendeur au détail et de manager des ventes (53% et 47% respectivement) peuvent également être prises en charge par des robots.

Cependant, la transition vers la robotisation de la main-d’œuvre dépendra des coûts de développement et de création des robots. L’automatisation de la production augmentera d’une façon significative le jour où la machine parviendra à comprendre le langage humain, précise le McKinsey Global Institute.

Cette institution a analysé plus de 2.000 types de métiers dans 800 domaines aux Etats-Unis. Les résultats complets de l’étude comprenant les données sur d’autres pays seront rendus publics au début de 2017.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire