Euro-2016: les Islandais accueillis en héros à Reykjavik (vidéo)



La sélection islandaise, qui a gagné le cœur des fans de foot à travers le monde entier grâce à sa performance à l’Euro-2016, est revenue à Reykjavik.

Les joueurs islandais, sortis en quarts de l’Euro par la France, ont été accueillis en héros par des dizaines de milliers de supporters rassemblés dans le centre de la capitale. Les footballers ont paradé dans un bus à impériale dans les rues de Reykjavik en direction du parc Arnarholl où avait été installé un écran géant pour les deux derniers matches de l’Islande.

Entourée de supporters reconnaissants, l’équipe surprise de l’Euro a entonné le fameux « hu », ce cri viking ponctué de frappements de mains.

​Iceland football team receives heroic welcome in Reykjavik, after they fly back home #Euro2016 pic.twitter.com/0FRGUFLKAB

​En phase de poules de l’Euro-2016, les Islandais, qui n’ont jamais pris part aux championnats d’Europe ou du monde auparavant, ont joué des matchs nuls contre le Portugal (1 — 1) et la Hongrie (1 — 1) avant de s’imposer devant l’Autriche (2 — 1). En huitièmes de finale, les Islandais sont parvenus à battre l’Angleterre (2 — 1), mais ont cédé devant la France, pays hôte de l’Euro, sur le score de 2 à 5.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire