Europa League – 1/16e finale : Cinq Algériens en lice, ce soir



Les soirées européennes se poursuivent ce jeudi, mais cette fois-ci avec les rendez-vous d’une autre compétition continentale, l’Europa League pour laquelle on disputera les 1/16e de finale. Sur les 16 matches programmés, cinq seront particulièrement suivis par les fans de football algériens. Pour cause, cinq internationaux algériens sont engagés avec leur club dans cette compétition.

À commencer par Nabil Bentaleb qui sera probablement aligné ce soir. Il tentera avec Tottenham de passer l’écueil de la Fiorentina. Un défi que le club londonien n’a pas réussi à relever l’an dernier au même stade de la compétition. Toutefois, le moral est au beau fixe du côté des Spurs suite à la victoire face à Manchester City (2-1) en championnat.

Le FC Porto compte beaucoup sur Yacine Brahimi pour piéger Dortmund. Grâce à sa technique, le milieu de terrain des Verts devrait peser sur la défense de l’équipe allemande. Il tâchera de faire la différence avant d’accueillir le Borussia la semaine prochaine avec un avantage au score.

Un autre club portugais est en lice dans ce tour de la C3. Il s’agit du Sporting Portugal et son buteur attitré, Islam Slimani. C’est justement lui qui sera au centre des débats de cette confrontation. En effet, les joueurs de Leverkusen sont conscients du danger que représente Super Slim sur leur cage. Et comme le buteur de la sélection algérienne est habitué à être décisif pour son équipe en championnat, on comptera, de nouveau, sur lui pour revenir de Leverkusen avec un résultat probant.

La mission pourrait être plus aisée pour le FC Valence qui reçoit le Rapid de Vienne. Sauf qu’il faudra aux coéquipiers de Sofiane Feghouli faire le plein à domicile afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la seconde manche qui opposera les deux formations. Gary Neville mise sur la bonne forme affichée par Feghouli pour prendre le dessus sur l’adversaire du jour.

Enfin, Naples va essayer de se racheter auprès de ses supporters suite à la défaite concédée face à la Juventus en Serie A lui coûtant sa place de leader. Ghoulam and Co ne ménageront pas leurs efforts dans le but de surprendre le Villarreal sur son terrain. Le latéral gauche des Verts aura un double rôle à jouer tant sur le plan offensif que défensif afin de sortir de ce match avec un résultat positif.

Programme : ce soir

– Anderlecht – Olympiakos

– Fiorentina – Tottenham

– FC Séville – Molde FK

– FC Midtjylland – Manchester United

– AS Saint-Etienne – FC Bâle

– Dortmund – FC Porto

– Villarreal – Naples

– Galatasaray – Lazio Rome

– FC Sion – Sporting Braga

– FC Augsburg – Liverpool

– Sparta Prague – FK Krasnodar

– Olympique de Marseille – Athletic Club

– Sporting Portugal – Bayer Leverkusen

– Shakhtar Donetsk – Schalke 04

– Valence – Rapid Vienne

Source : Karim A.

Laisser un commentaire