Explosion au Pakistan: Le bilan monte à 56 morts



Au moins 56 personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir près d’un parc de Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, où des chrétiens célébraient Pâques, selon un haut responsable local.

Le bilan est monté à 56 morts. Les opérations de secours se poursuivent, a déclaré Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore, ajoutant que des militaires se déployaient sur le site.

Nous avons requis l’aide de l’armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité, a-t-il dit.

Selon lui, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes et le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant dans un état critique.

Un précédent bilan faisait état de 25 morts.

Apparemment il s’agit d’un attentat-suicide. (…) Le parc était bondé en ce dimanche, a déclaré de son côté à l’AFP Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des roulements à bille avaient été retrouvés sur place.

La déflagration s’est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Huffpostmaghreb.com

Laisser un commentaire