Facebook lance une fonction de prévention des suicides



Le réseau social se fixe un nouvel objectif, prévenir les suicides.

Le réseau social Facebook est en train de lancer une nouvelle fonction destinée à venir en aide aux personnes, dont les publications portent un caractère suicidaire, rapporte mardi The Next Web.

Si un internaute s’aperçoit qu’un utilisateur Facebook a rédigé un post traduisant son intention de régler des comptes avec sa vie, il peut soit lui adresser un message privé, soit prévenir l’administration du réseau social à l’aide d’un menu qui s’affiche dans le coin en haut à droite de la publication. Une équipe de spécialistes examine ces alertes 24 heures sur 24.

Au moment de la publication de cette dépêche ce dispositif, lancé en mode test dans le segment anglophone de Facebook, n’était pas encore disponible pour les versions russophone et francophone.

Dans la foulée des attentats sanglants ayant endeuillé la France en novembre dernier, Facebook avait activé son outil « Safety Check » permettant de rassurer d’un clic ses connaissances sur Facebook. Le même dispositif a plus tard été appliqué en Belgique, puis aux Etats-Unis, sur fond de l’attaque d’Orlando.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire