Faut-il prendre un petit déjeuner ou non?



Des chercheurs britanniques ont fait exploser le mythe affirmant que sauter le petit déjeuner était mauvais pour la santé.

Tandis que la majorité des nutritionnistes, des chercheurs et des entraîneurs répètent que sauter le petit déjeuner impacte le métabolisme, les chercheurs britanniques de l’Université de Bath estiment que ce n’est qu’un mythe.

Les scientifiques ont réalisé une recherche qui a duré trois ans et sont arrivés à la conclusion que l’absence de petit déjeuner n’augmentait pas la quantité de nourriture que l’on mange durant la journée. Selon une expérimentation, ceux qui sautent le petit déjeuner mangent juste un peu plus lors du déjeuner.

Dans le même temps, les scientifiques se sont mis d’accord sur le fait que les gens qui ne sautent pas le petit déjeuner sont beaucoup plus sveltes que ceux qui s’en passent. Mais ces gens-là mènent globalement un mode de vie plus sain et c’est pour cela qu’ils sont plus sveltes.

Des homologues américains des chercheurs de Bath ont confirmé leurs hypothèses.

L’attitude officielle sur le petit déjeuner a beaucoup changé ces derniers temps. Selon les dernières recommandations nutritionnelles pour les Américains, publiées officiellement aux Etats-Unis une fois tous les cinq ans, sauter le petit déjeuner n’est plus mauvais pour la santé.

Dans les recommandations pour 2010-2015, il était indiqué que « l’absence de petit déjeuner est associée au surpoids », actuellement cette phrase a été retirée.

Bref, si vous voulez manger le matin, il faut manger. Si vous ne voulez pas manger, prenez une tasse de café, de thé, de jus de fruits et ne vous violentez pas. Le petit déjeuner n’a rendu personne svelte ou costaud, il ne fait pas de miracles.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire