Feraoun: «Les opérations de modernisation et de maintenance derrière les perturbations d’Internet»



La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Iman Feraoun, a confirmé que le lancement de la 4G mobile ne sera pas reporté et sera effectif au plus tard le quatrième trimestre de l’année en cours.

En effet, elle a fait cette déclaration en marge de la signature de la convention-cadre entre le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et celui de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour le développement d’un réseau national de soins et de télémédecine.

Cette convention a été signée au CHU Hassani-Isaâd de Beni-Messous, à Alger, par le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, et la ministre de la Poste et des TIC, Houda-Iman Feraoun.

Toutefois, elle a précisé qu’un délai supplémentaire de 10 jours a été accordé aux trois opérateurs de téléphonie mobile afin de déposer leurs offres.

De plus, Mme Feraoun a fait part de la disponibilité du secteur à contribuer à la mise en œuvre du e-gouvernement en général et accompagner le secteur de la santé en particulier en vue de le booster et améliorer la prise en charge du citoyen notamment dans les zones éloignées.

Elle a, en outre, mis en avant les avantages dont pourrait bénéficier le ministère de la Santé par l’application de cette technologie ainsi que les nouvelles perspectives qui s’ouvriront au secteur tels le rapprochement entre spécialistes et l’amélioration du niveau pédagogique en plus de la modernisation des structures annonçant l’élargissement de l’ADSL et l’amélioration des prestations à travers le programme lancé en 2016 et la généralisation de la fibre optique notamment dans les régions isolées.

Ajoutant que l’Etat ne ménagerait pas ses efforts pour améliorer la santé des citoyens en général et ceux des Hauts-Plateaux et du Sud en particulier et que la concrétisation de ce projet de télémédecine va coûter un milliard de dinars.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Echoroukonline.com

Laisser un commentaire