FFS: Qui succédera à Nebbou ?



Se dirige-t-on vers un changement au niveau du poste de premier secrétaire national du FFS ? Une perspective qu’une source proche du vieux front de l’opposition confirme, même si celle-ci reste évasive quant au timing de cette option.

Car, soutient la même source, il est fort possible que ce remue-ménage intervienne le week-end prochain à l’occasion de la tenue d’une session ordinaire du conseil national prévue sur deux jours, vendredi et jeudi.

Notre source, qui évoque un «profond» malaise au sein de la direction nationale du FFS, n’écarte pas la possibilité, cette fois-ci, d’un léger remaniement au niveau du secrétariat national dont certains titulaires, affirme-t-on, seraient défaillants et qu’il faudrait donc pourvoir ces postes de responsabilité. Quant au poste de premier secrétaire national, le consensus autour d’un cadre du parti à même de succéder à Mohamed Nebbou n’est pas encore établi.

On parle d’une vive «bataille» que se livreraient les fédérations «phares» du front, à savoir celles de Tizi-Ouzou et de Béjaïa pour s’emparer de cette haute responsabilité. Notre source n’écarte pas, donc, le report de cette succession jusqu’à la prochaine session du conseil national, prévue en août ou septembre prochains, démentant, dans la foulée, la probable nomination à la place de l’actuel premier secrétaire national, du chef du groupe parlementaire du front dont les commentaires sur la Toile concernant certains sujets d’actualité ne seraient pas du goût de bien de militants.

Cela dit, le secrétariat national du FFS devait tenir, hier lundi, sa traditionnelle réunion hebdomadaire, affirme le chargé à la communication alors que notre source parle également d’un autre conclave prévu aujourd’hui mardi, celui du présidium constitué, pour rappel, de cinq membres. Une instance présidentielle qui, à l’occasion, aura à décider du changement ou pas du poste de premier secrétaire et du réaménagement prévu au sein du secrétariat national.

Youcef Aouchiche se limitera à nous renvoyer à l’ordre du jour arrêté pour cette session du conseil national, soit l’analyse de la situation politique du pays et le point organique, même s’il lâchera qu’aucune décision concernant le changement ou pas de premier secrétaire n’était encore prise.

Pour rappel, Mohamed Nebbou occupe le poste de premier secrétaire national du FFS depuis le 9 août 2014, succédant, ce jour-là, à Ahmed Bettatache nommé à ce poste au lendemain du congrès du parti, en mai 2013 qui avait consacré le départ de la tête du parti, du défunt chef charismatique, Hocine Aït-Ahmed.

Lesoirdalgerie.com

Laisser un commentaire