Football – Gourcuff a arrêté une liste de 25 joueurs Les clubs algérois principaux pourvoyeurs de la l’EN A’



La sélection nationale A’ (joueurs locaux) entamera aujourd’hui un court stage de préparation au centre technique national de Sidi Moussa. Il prendra fin mercredi prochain.

L’entraîneur national, Christian Gourcuff, a préféré libérer ses poulains plus tôt que prévu, afin de leur permettre de prendre part aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football prévus les 4 et 5 du mois prochain. Le regroupement devait se tenir initialement jusqu’au 4 mars, apprend-on de sources crédibles. Celles-ci confirment que l’ancien Merlu a décidé de l’écourter afin de ne pas pénaliser les clubs toujours en lice dans l’épreuve populaire. 25 joueurs regagneront samedi prochain le camp d’entraînement des Verts. Les clubs algérois dominent largement la liste de Gourcuff. Un peu plus de la moitié (15/25) de la composante de l’EN A’ est issue des joueurs des clubs de la capitale. Il s’agit, en effet, de l’USM El Harrach, du CR Belouizdad, du MC Alger et de l’USM Alger.

Ces deux derniers se taillent la part du lion avec neuf joueurs et pas des moindres. L’USM Alger vient, en effet, en première position avec cinq joueurs. Le premier responsable technique des Verts a retenu Khoualed, Boudebouda, El Orfi, Chafaï et Koudri. Le Doyen arrive juste après, plaçant quatre joueurs : Hachoud, Karaoui, Gourmi et Zeghdane. Le NA Hussein Dey confirme sa bonne santé dans le football algérien. Parallèlement à ses performances en championnat et en coupe, le Nasria offre trois éléments à Gourcuff. Il s’agit de Boussouf, Seddiki et Bendebka.

Le CRB doit libérer deux joueurs pour le regroupement de la sélection des joueurs locaux, à savoir Asselah et Nekkache. Un seul pensionnaire de l’USM El Harrach aura convaincu Gourcuff, puisque ce dernier s’est contenté de convoquer l’émigré Lebihi. L’on note, par ailleurs, la convocation pour la première fois de certains joueurs.

Le gardien du NAHD (Boussouf), le défenseur de l’ESS (Arroussi), celui de l’USMH (Lebihi) ainsi que les attaquants, Hamar et Djemaouni, constituent les nouveautés de Gourcuff. Il faudra également souligner le retour remarqué de l’attaquant sétifien, Djahnit. Celui-ci est en passe de retrouver son niveau depuis son retour dans la capitale des Hauts-Plateaux, après une expérience peu réussie au Koweït.

Le sélectionneur national, de retour samedi dernier à Alger, mettra à profit ce stage en vue de détecter les joueurs en mesure de rejoindre l’EN première, en prévision des prochaines sorties contre l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Le match aller est prévu le 25 mars prochain à Blida à partir de 20h30. Le deuxième rendez-vous est programmé pour le 29 du même mois à Addis Abeba, à 17h30.
K. Yamine

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire