Football: « rien n’est encore officiel sur le retour prochain de la Coupe arabe des clubs »



ALGER – Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, Mahfoud Kerbadj, a indiqué mercredi que rien n’a été décidé « d’une manière officielle » à propos de la relance de la Coupe arabe des clubs, alors que des médias égyptiens annoncent son déroulement en août prochain à Alexandrie.

« Tout ce qui se dit à propos de la réactivation de la Coupe arabe des clubs à partir de l’été prochain n’est que des rumeurs. Rien ne nous a été signifié encore à notre niveau à la Fédération algérienne de football (FAF) », a déclaré à l’APS Kerbadj, également membre du bureau fédéral de la FAF.

L’union arabe de football (UAFA) a tenu ces derniers mois une série de réunions consacrées à la relance de la Coupe arabe des clubs, à l’arrêt depuis 2013.

Cette instance a annoncé qu’elle était en passe de conclure un accord avec un nouveau sponsor pour la compétition qui va bientôt redémarrer, avec à la clé des « récompenses financières considérables ».

Dans les milieux de l’USM Alger, club détenteur du dernier trophée arabe et champion d’Algérie avant l’heure cette saison, l’on a fait part dernièrement d’une invitation qu’aurait reçu leur équipe pour prendre part à la Coupe arabe qu’accueillerait la ville égyptienne, Alexandrie, en août prochain.

« Aucune invitation n’est parvenue à la FAF aussi bien pour l’USMA que pour une autre formation algérienne », a encore précisé Kerbadj, informant au passage que des efforts sont encore déployés du côté de l’instance footballistique arabe pour parvenir à relancer la compétition « dans les meilleurs délais ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire