Georges Leekens est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne



C’est le technicien belge qui dirigera la sélection nationale au moins à la prochaine Coupe d’afrique. Libre, il vient d’être viré d’un club de première division belge.

Mohamed Raouraoua a donc évité les sélectionneurs française pour choisir un Belge pour entrainer les Verts. C’est désormais Georges Leekens qui est choisi comme nouveau sélectionneur de l’Équipe nationale d’Algérie.

Âgé de 67 ans, le technicien belge est déjà attendu jeudi matin à Alger pour prendre ses nouvelles fonctions. L’urgence de la situation fait qu’il doit vite prendre le pouls de la sélection et faire une revue des troupes avant le match contre le redoutable Nigeria.

L’ancien sélectionneur des Diables rouges (1997-1999 et 2010-2012) vient d’être débarqué de Lokeren, première division belge. Le Sporting waeslandien Lokeren a cumulé huit défaites consécutives, ce qui a rendu la position de Georges Leekens intenable.

Leekens n’est pas un nouveau venu en Algérie. Il a déjà dirigé la sélection nationale.Pour l’heure, nous ignorons combien Mohamed Raouraoua a mis sur la table pour ramener cet entraîneur, ni encore les termes de ce contrat.

L.M.A.

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire