GoPro lance une nouvelle caméra 360° et une plateforme en ligne dédiée à la réalité virtuelle



GoPro a annoncé le lancement de deux produits : une nouvelle caméra baptisée Omni et une plateforme de partage de contenus en réalité virtuelle, GoPro VR.

La course à la réalité virtuelle se poursuit. Dernier candidat en date : GoPro, qui a dévoilé des produits qui devraient séduire les fans de films en réalité virtuelle.

VOIR AUSSI : Un cinéma dédié à la réalité virtuelle ouvre à Amsterdam

C’est lors du Nab Show (National Association of Broadcasters), organisé à Las Vegas par les grands diffuseurs américains du 16 au 21 avril, que l’entreprise lance sa nouvelle camera ainsi qu’une plate-forme dédiée au partage de vidéos immersives.

La marque a donc présenté « Omni », un boîtier équipé de 6 caméras synchronisées. Un nouveau produit à la forme sphérique, selon l’entreprise, mais qui ressemble davantage à un carré aux angles légèrement arrondis. Ces six caméras Hero4 et leur anneau en aluminium très léger seront proposés au prix de 4 999 dollars (dans un pack contenant le logiciel Kolor, une télécommande, des cables, ou encore des cartes mémoire) et permettront à leurs utilisateurs de filmer en 8K.

GoPro lance une nouvelle caméra 360° et une plateforme en ligne dédiée à la réalité virtuelle

GoPro

L’entreprise a également annoncé dimanche 17 avril le lancement de sa plate-forme « GoPro VR », une combinaison de sites et d’applications gratuites pour iOS et Android, conçue pour diffuser et partager des contenus en réalité virtuelle. GoPro a d’ailleurs déjà révélé un superbe extrait du type d’images qu’il sera possible de capturer. Totalement interactif, même sur YouTube, il est possible de s’y orienter dans n’importe quelle direction :

Conquérir un public plus large ?

Mais malgré la quantité toujours croissante de productions en réalité virtuelle et de plateformes similaires à celle lancée par GoPro, comme la Milk VR de Samsung, ont du mal à conquérir un vrai public en dehors des fans de réalité virtuelle.

GoPro lance une nouvelle caméra 360° et une plateforme en ligne dédiée à la réalité virtuelle

GoPro

L’identité de la marque GoPro, plus mainstream et accessible, pourrait pourtant permettre de créer la première plate-forme populaire de réalité virtuelle, en promouvant notamment la capture d’activités en plein air. Et pour ceux qui seraient tenté d’en devenir contributeur, l’Omni sera disponible en pré-commande dès ce lundi 18 avril, sur le site internet de GoPro.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

France24.com

Laisser un commentaire