Hanoune: «Chakib Khelil a avoué son évasion fiscale»



La secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, a appelé la justice à la nécessité d’agir dans l’affaire dans l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil,en particulier que ce dernier a avoué son évasion fiscale, chose qui est incriminé par la loi.

Lors d’un meeting animé ce samedi dans la salle des exportations de Sétif,en présence des militants et cadres de son parti, Mme Hanoune n’a pas manqué à tirer à boulets rouges sur l’ancien ministre qui pour elle, s’appuie sur les zaouïas et se cache derrière la sainte religion pour se refaire une dignité : « Il est en train de faire de la politique avec la bénédiction de l’administration et du ministère des Affaires religieuses. Le pire est que ces sorties ont divisé les zaouïas, parfois, il y a des divisions au sein de la même zaouïa ».

«Chakib Khelil a trahi la Révolution en dénationalisant le secteur minier en 2002. Aujourd’hui et bien qu’il soit poursuivi en justice, et avec la complicité du régime en place, il fait sa tournée en toute impunité des zaouïas et des lieux de culte ; c’est de la provocation !» « On se demande d’ailleurs pourquoi la justice algérienne n’a pas réagi aux propos de Chakib Khelil qui avait affirmé, dans un passage télévisé, avoir dissimulé des avoirs pour échapper au fisc, ça ne serait pas un délit d’évasion fiscale « »,a-t-elle martelé.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Echoroukonline.com

Laisser un commentaire