Hassani et Ounas annoncés aussi en renfort : Le dossier de Bennacer déposé à la Fifa



Après avoir déniché des pépites franco-algériennes pouvant renforcer les rangs des Verts, la Fédération algérienne de football passe à l’action pour les qualifier officiellement.

Poursuivant sa politique de renforcement des différentes sélections nationales par des joueurs formés à l’étranger notamment en France où ils sont également sollicités pour porter le maillot tricolore, l’instance fédérale du football algérien a annoncé récemment par le biais de son président, Mohamed Raouraoua, lors de la dernière réunion du bureau fédéral (BF), que de nouveaux joueurs viendront renforcer la sélection nationale A.

Cette éventualité pourrait se concrétiser dès le mois de septembre prochain avec la qualification de nouveaux éléments dont le dossier a été déjà déposé selon notre source. A cet effet, Adam Ounas (Bordeaux), Zinedine Machach (Toulouse), Ismaël Bennacer (Arsenal) et Rayan Souici (Saint-Etienne) auraient tous été approchés par le premier responsable du football algérien. Bien décidée à éviter une nouvelle désillusion à la Nabil Fekir, l’instance fédérale veut à tout prix réussir une autre bataille qui permettra aux Verts de se renforcer quantitativement et qualitativement.

Le premier joueur à pouvoir exaucer son vœu de porter le maillot des «Guerriers du désert» est le jeune sociétaire du club londonien d’Arsenal, Ismaël Bennacer. Ce dernier, âgé d’à peine 18 ans, est un franco-algéro-marocain, né en France, de père algérien et mère marocaine. Ce grand espoir de la balle ronde a été déniché par Arsène Wenger alors qu’il évoluait à Arles en Ligue 2 française. Signataire d’un contrat de 5 ans avec Arsenal, Bennacer a débuté avec l’équipe première des Gunners en League Cup la saison dernière.

Faisant des merveilles avec l’équipe réserve d’Arsenal, Bennacer continue d’apprendre et de s’aguerrir aux côtés de joueurs confirmés tels que, Özil, Giroud, Alexis Sanchez et Ramsey. Cela dit, aux dernières nouvelles, le joueur a déjà préparé son passeport algérien et son dossier administratif  a été bel et bien déposé au niveau de la Fifa. Bennacer pourrait être qualifié pour jouer sous le maillot de l’Algérie au plus tard au mois de septembre prochain.

Les autres éléments concernés également par cette opération sont les Bordelais Adam Ounas (19 ans) et Ilias Hassani (20 ans), le Monégasque Farès Bahlouli (21 ans) et le Toulousain Zinédine Machach (20 ans). Selon des sources de la FAF, ce sont les deux sociétaires des girondins de Bordeaux, Ounas et Hassani, qui sont pressentis pour rejoindre les premiers les rangs de la sélection algérienne, étant donné qu’ils auraient déjà affiché discrètement au président Raouraoua leur volonté de défendre les couleurs de l’Algérie.

Sporting CP Everton, une nouvelle piste de Premier League pour Slimani

l L’avant-centre du Sporting CP, Islam Slimani, est presque certain de quitter le club portugais dès cet été. D’ailleurs, le joueur l’avait fait savoir à ses responsables qui font le maximum pour le retenir. D’ailleurs, le président du Sporting, Bruno de Carvalho, ne cesse de repousser les approches des clubs souhaitant recruter l’Algérien. Mais à 28 ans, Slimani veut vivre une autre aventure. Il sait que le le moment est venu pour lui de viser plus haut et s’engager dans un championnat de meilleur niveau que celui du Portugal.

IL sait qu’une sollicitation d’un club anglais ne va pas se présenter à lui la saison prochaine et c’est pour cette raison qu’il envisage de faire le forcing pour que ses responsables soient souples dans son transfert. Il faut dire que les clubs de la Premier League sont les plus intéressés par les qualités du buteur des Verts. En effet, après Arsenal, Tottenham, Leicester et Liverpool, un autre club vient rallonger la liste des clubs voulant engager le joueur dès cet été.

Il s’agit de l’autre club de Liverpool, FC Everton, qui souhaite recruter Slimani puisqu’il envisage de transférer l’avant-centre belge, Romelu Lukaku, qui est dans le viseur des Gunners d’Arsenal. Everton estime que Slimani serait la solution idéale dans le cas du départ de son buteur. Par ailleurs, le Sporting Portugal organisait vendredi une cérémonie en l’honneur des joueurs, dirigeants et partenaires du club pour les efforts fournis la saison dernière.

Curieusement, parmi les personnes récompensées, on ne retrouve pas le nom de l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, joueur du club la saison dernière, Islam Slimani. Malgré 27 buts inscrits en 33 rencontres en championnat, Slimani n’a pas été honoré et n’a même pas été désigné meilleur joueur du club. Ils ont choisi l’international portugais Joao Mario, qui se trouve actuellement avec le Portugal à l’Euro. Est-ce une manière de «punir» le joueur algérien qui a affiché son envie de quitter le club. Certes, la distinction est honorifique, mais Slimani mérite beaucoup mieux pour la saison qu’il a réalisé lors du précédent exercice.

Stade de Rennes Gourcuff va-t-il libérer Bensebaïni pour les JO ?

lL’international algérien Ramy Bensebaïni s’est engagé pour quatre ans avec Rennes, pensionnaire de la Ligue 1 française de football, a indiqué samedi Kheireddine Zetchi, le président du Paradou AC, club employeur du joueur. Bensebaïni avait évolué la saison passée à titre de prêt à Montpellier, mais cette formation de l’élite française n’a pas levé l’option d’achat à l’issue de l’expiration de son contrat le 15 mai dernier.

Le défenseur central de 21 ans avait fait 22 apparitions avec Montpellier en championnat de Ligue 1 pour 2 buts marqués. Sélectionné par André-Pierre Schürmann pour disputer les jeux olympiques de Rio, le néo-sociétaire du stade de Rennes n’a pas encore obtenu le feu vert de son entraîneur et ex-sélectionneur national des Verts, Christian Gourcuff, pour participer aux joutes olympiques avec l’Algérie.

En effet, rien n’a été conclu entre la direction du club français et celle du Paradou AC, club employeur de Bensebaïni, lors des négociations entre les deux parties. «Nous avons abordé le sujet de la participation de Bensebaïni aux JO lors des négociations avec Rennes avant la signature du contrat du joueur, mais aucun engagement ne nous a été fait à ce propos», a expliqué le président du PAC, Kheireddine Zetchi. Reste à savoir maintenant quelle sera la décision de Gourcuff quant à libérer son nouveau joueur pour participer au tournoi de Rio ?

West Ham Feghouli à Seattle pour le stage

l Après avoir paraphé un contrat de 3 ans avec le club anglais West Ham, Sofiane Feghouli a entamé le travail avec sa nouvelle équipe avec laquelle il est en stage à Seattle (Etats-Unis). A pied d’œuvre depuis hier dans la ville américaine pour préparer la nouvelle saison, le désormais ex-joueur du FC Valence a tourné la page de sa saison décevante marquée par les blessures et surtout par le désaccord avec la direction des «Chauves-souris» au sujet de la prolongation de son contrat. Ce qui avait accouché d’une mésaventure de l’international algérien qui s’était vu infliger des sanctions (amende et mise à l’écart du groupe). Ayant déjà mis aux oubliettes tout cela, Feghouli est décidé à rebondir de fort-belle manière avec les Hammers et pourquoi pas faire sensation en Premier League comme ce fut le cas pour son compatriote Riyad Mahrez lors de la saison écoulée.

Belenenses Un contrat d’une année pour Yebda  

l L’ancien international algérien, Hassan Yebda, à l’arrêt pendant tout l’exercice passé, va s’engager pour une saison en faveur de Belenenses, pensionnaire de la première division portugaise de football, a rapporté samedi la presse locale. Yebda signera un contrat d’une année après la traditionnelle visite médicale qu’il passera dans les prochaines heures, indique le site spécialisé Abola.PT. Le milieu de terrain de 32 ans n’avait plus joué depuis qu’il a quitté le club émirati d’Al-Fudjaïrah, à l’issue de la saison 2014-2015.

Auparavant, il avait porté les couleurs de plusieurs clubs européens, en France, au Portugal, en Angleterre et en Espagne. Belenenses devrait être le deuxième club portugais de Yebda qui a déjà évolué en «Liga Nos» sous le maillot du Benfica (2008-2011). Avec l’équipe nationale, le joueur formé à l’AJ Auxerre, actuellement en Ligue deux française, a disputé 28 matches pour 2 buts marqués entre 2009 et 2014.

Infosoir.com

Laisser un commentaire