Hollande et Sarkozy, de «mauvais présidents» pour 62% des Français



Pour deux tiers des Français, le président François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy ont été de «mauvais présidents» de la République.

62 % des Français estiment que François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy ont été des présidents français « aussi mauvais » l’un que l’autre, ressort-il d’un sondage publié dimanche par la chaîne de télévision France 2.

Pour 25 % des personnes interrogées, M. Sarkozy a été meilleur président de la République. M. Hollande l’a été pour seulement 12 % des sondés.

Pour la plupart des Français (72 %), le président Hollande doit prendre sa retraite. Ce chiffre est supérieur même à celui pour M. Sarkozy (66 %). Quant à Marine Le Pen, dirigeante du Front national et candidate à la présidence, et Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour 2017 et ancien premier ministre, ils doivent quitter la vie politique pour respectivement 49 % et 31 % des sondés.

Seuls 27 % des Français souhaitent que François Hollande joue un rôle important dans le pays. Ils sont 33 % à le souhaiter pour Nicolas Sarkozy. Alain Juppé (67 %) et Marine Le Pen (50 %) devancent largement les deux anciens rivaux de la présidentielle 2012.

L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les Français se rendront aux urnes pour élire le président du pays pour un mandat de cinq ans.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire