Hugo Broos, sélectionneur du Cameroun : « L’Algérie est la meilleure équipe africaine du moment »



Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, n’accorde aucune importance au résultat enregistré lors du match amical (1-1) contre l’O Marseille. « Je suis content des deux mi-temps. On a joué avec deux équipes. C’était surtout un entraînement. C’est mieux de faire un match contre un bon adversaire que de s’entraîner sur un terrain. Je suis content de la performance, on aurait dû gagner vu les occasions de but qu’on s’est procurées », a déclaré à l’OM TV le driver des Lions Indomptables qui se méfie énormément des Verts que son équipe va affronter demain soir à Blida, dans la grosse affiche de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

« On est dans le groupe de la mort, avec trois bonnes équipes, l’Algérie, le Nigeria et même la Zambie. Ce sont trois bonnes équipes, surtout l’Algérie, qui est pour moi en ce moment la meilleure d’Afrique. Ils sont depuis quelques années ensemble, ils ont fait une CAN et un Mondial. Ils ont plus d’expérience que nous. Pour nous, c’est un challenge pour voir où est-ce que nous en sommes », dira le technicien belge, engagé par la Fédération camerounaise pour bâtir une nouvelle sélection.

« On verra notre niveau ce dimanche »

« On s’est qualifié pour la CAN après un bon parcours. C’est un autre chapitre qu’on aborde avec d’autres équipes, de meilleures équipes. On verra notre niveau ce dimanche. Le plus important pour moi c’est de faire une nouvelle équipe. On a beaucoup de jeunes joueurs. On va voir ce qu’on fera durant la CAN 2017, ensuite si on peut se qualifier à la Coupe du Monde, tant mieux, mais ce n’est pas vraiment une obligation. En 2019, il y aura la CAN au Cameroun, c’est là qu’on doit être prêt pour faire de bonnes performances et peut-être de gagner la Coupe », a précisé l’ancien entraîneur de la JS Kabylie et du NA Husseïn-Dey.

La délégation du Cameroun est attendue ce vendredi après-midi à Alger en provenance de Marseille. Les poulains de Broos vont s’entraîner demain soir à Blida à l’heure du match (20h30).

Source : tsa-algerie.com / Ali Ouezzane

Laisser un commentaire